John Carter ne réussit pas à battre Le Lorax au box office américain comme les premiers chiffres le montraient.
Le Lorax continue de séduire le public américain et arrive premier avec 42,5 millions de dollars, soit 2 millions de plus que prévu pour son deuxième week-end d’exploitation et cumule 125,4 millions de dollars. C’est un très beau succès pour le film d’animation d’Universal qui rentabilise son budget de 70 millions de dollars.
Les prédictions étaient donc bonnes, John Carter des studios Disney arrive deuxième avec 29 millions de dollars de recettes pour son premier week-end. Pour certains ce serait un très bon début mais sachant que le film a coûté plus de 250 millions de dollars, ce n’est pas bon signe. Disney compte sur les recettes à l’international qui vont peut-être rattraper le score moyen américain.
Les autres nouveautés de la semaine font un flop comme les chiffres de vendredi le montraient. Silent House avec Elisabeth Olsen est 5ème récoltant seulement 7 millions et Le Mot de trop (A Thousand Words) est juste derrière avec Eddie Murphy qui ne fait que 6,2 millions.
Voici le classement du box office dans l’ordre des recettes du week-end.
1. The Lorax (Universal) semaine 2
Vendredi 9.8M $, Samedi 19.3M $, Weekend 42.5M $, Cumule 125.4M $2. John Carter (Disney) nouveauté
Vendredi 9.6M $, Samedi 12.5M $, Weekend 29M $3. Project X (Warner Bros) semaine 2
Vendredi 3.9M $,Samedi 4.5M $, Weekend 11.5M $, Cumule 40.1M $4. Act Of Valor (Relativity) semaine 3
Vendredi 2.0M $, Samedi 3.1M $, Weekend 7M $, Cumule 56.1M $5. Silent House (LD Entertainment/Open Road) nouveauté
Vendredi 2.6M $, Samedi 2.7M $, Weekend 7M $6. Le Mot de trop (DreamWorks/Paramount) nouveauté
Vendredi 1.9M $, Samedi 2.7M $, Weekend 6.2M $7. Safe House (Universal) semaine 5
Vendredi 1.3M $, Samedi 2.2M $, Weekend 4.8M $, Cumule 115.6M $8.Je te promets- The Vow (Screen Gems/Sony) semaine 5
Vendredi 1.2M $, Samedi 1.7M $, Weekend 4M $, Cumule 117.6M $9. Voyage au Centre de la Terre 2 (Warner Bros) semaine 5
Vendredi 850 000 $, Samedi 1.8M $, Weekend 3.6M $, Cumule 90.6M $10. Target (This Means War) (Fox) semaine 4
Vendredi 1.2M $, Samedi 1.6M $, Weekend 3.6M $, Cumule 46.7M $
Crédits photo : Universal / source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur